Cet événement qui aurait du avoir lieu en 2021 a été reporté aux 5 & 6 mars 2022.
Cette 11ème édition du “No Woman No Sail” se déroulera au Cataclub de la côte blanche ce week-end (1,5 journées de régate : samedi 5 et dimanche 6 mars 2022 au matin).
Il s’agit d’un évènement coorganisé par le Cercle Nautique Calédonien, l’association Défi des Filles, et pour la première fois, le Catamaran Club Nouméa
Au programme :
- Régates de type « bananes » (parcours entre 2 bouées à Nouméa) sur des bateaux identiques (Elliott 6,50 m) en équipage de 4, et une nouveauté : les régates en relai sur catamaran !
- Des journées de navigation coachée offertes
Il s’agit d’un événement 100% féminin & convivial regroupant une soixantaine de femmes, entre 15 ans et 70 ans ; toutes les navigatrices seront récompensées
INFO sur les directives sanitaires en vigueur : “Les compétitions organisées par les ligues ou les fédérations sont autorisées. L’accès des participants et des organisateurs est soumis au pass sanitaire. Les ligues et comités calédoniens doivent se référer aux protocoles de reprise des compétitions fédérales, établis par leurs fédérations françaises.”
Un contrôle du pass des participants sera donc effectué le matin de la régate.
Pour en savoir plus sur la “No Woman No Sail”.