Partagez sur votre réseau préféré :

Suite à la sélection de la candidature du territoire à l’appel à projets (AAP) « Territoires d’innovation » lancé en 2019, le présent appel à manifestation d’intérêt (AMI) s’inscrit dans le cadre de la convention France 2030.

Le projet calédonien initial qui comporte 14 projets (pour un coût global évalué à 8,6 milliards de francs, dont 715 millions de francs environ de subvention et de prises de participation de l’État) est amené à être complété par le mécanisme France 2030.

L’objectif de ce nouvel AMI est de faire de la préservation de l’environnement et de la valorisation de la biodiversité un moteur de croissance en redéployant une partie de cette enveloppe initiale de financement pour de nouvelles actions et en permettant à de nouveaux acteurs de bénéficier du dispositif “Territoires d’innovation”.

Les projets attendus en priorité sont d’une part des actions qui proposent des solutions innovantes sur :

  • l’amélioration de la résilience du territoire dans un contexte insulaire et de changement climatique ;
  • la valorisation et l’exploitation durable du capital naturel ;
  • la transition écologique, le développement durable et l’adaptation au changement climatique.

Ou des projets qui permettent de fédérer et faire adhérer les populations à l’ambition globale, au travers d’actions de sensibilisation, de communication d’implication des usagers dans les expérimentations ou encore au travers de la culture ; pour les faire devenir acteur de cette transition.

 

En savoir plus en suivant ce lien

 

Cet AMI s’adresse à toute structure proposant des actions qui permettent de contribuer à atteindre l’ambition du projet, avec un niveau de maturité suffisant pour démarrer à court terme. Les candidatures  sont attendues jusqu’au 16 mai, à 23 heures (heure de Nouméa).

Le dossier complet de candidature est à télécharger ici. Si besoin vous pouvez contactez : TI-NC@gouv.nc.

Une réunion d’information est également prévue à la STATION N le vendredi 29 avril à 8H30.