Pour la 21ème année consécutive, la Fédération Française de Voile met à l’honneur les femmes et les hommes qui ont portés haut les couleurs de la France par leurs performances.
Parmi les 12 marins français nominés pour accéder au titre de Marin de l’année 2021, trois sont des sportifs calédoniens ! (soit 25%) Il s’agit de Thomas et Nicolas GOYARD et de Arthur GUILLEBERT.
- « Thomas GOYARD avait la lourde tâche de représenter la France pour les derniers Jeux Olympiques de la planche à voile RS:X et le néo-calédonien a été impressionnant sur le plan d’eau d’Enoshima au Japon. Au bout d’une semaine intense il est allé s’offrir la médaille d’argent qui est venue récompenser 20 ans de planche, du travail et des sacrifices ».
- « Nicolas GOYARD a confirmé son statut de « meilleur windfoileur » du Monde. Champion d’Europe et Champion du Monde iQFOiL, il s’est également offert le titre mondial sur le circuit PWA en Slalom au bout d’une saison où il aura tout simplement été irrésistible sur l’eau ».
- « Arthur GUILLEBERT a réalisé cette année une première historique, en offrant à la France son premier titre Mondial en Kite Freestyle. Entre Tarifa en Espagne et Fortaleza au Brésil, le Nouméen a fait forte impression cette saison, dans cette discipline ultra spectaculaire ».(Source : Fédération Française de Voile)
Pour ce titre de “Marin de l’Année 2021”, ils sont en concurrence avec des marins ayant remporté le Vendée Globe ou la Transat Jacques Vabre…
Qui sera le Marin de l’Année? Vous pouvez donner votre avis en participant au vote jusqu’au 5 décembre et faire gagner votre Marin préféré.
Le nom du Lauréat 2021 sera dévoilé le 6 décembre lors d’une cérémonie exceptionnelle à l’Olympia. En votant, vous avez la possibilité de participer au tirage au sort pour gagner deux places gratuites pour cette belle soirée avec vos champions favoris.