Espace réservé pour les membres CMNC

Définition de la feuille de route

mi 2016 – fin 2019

 

"Suite aux États Généraux de la mer des 5 et 6 juillet 2016, les Conseils d'Administration des 27 juillet et 16 septembre 2016 ont prévu, pour la feuille de route prévisionnelle du CMNC sur la période mi 2016 à fin 2019, la mise en place de « Groupes Synergie » et "d'Actions Transversales" sur différents dossiers dont l'instruction et les travaux, au fur et à mesure de leur avancement, seront mis en ligne.

 

Le tableau joint (téléchargeable), qui sera évolutif, offre une première typologie de ces groupes et sous groupes de travail. Des contacts ont été établis avec la Province Sud, Le Gouvernement et le Congrès qui émettent des manifestation d'intérêt vis à vis de plusieurs sujets proposés.

 

Le CMNC va mettre en place la responsabilité d'animation de chacun de ces groupes et actions. Cette responsabilité sera confiée en priorité à des membres actifs, en partenariat ou non avec des membres associés et/ou des observateurs et en lien avec différents partenaires externes.

 

Le  CMNC met en place également la responsabilité d'animation, de coordination globale et de direction de différentes notes d'opportunité et de différents projets de cette feuille de route que ces groupes vont instruire et plaider.

 

Il poursuit par ailleurs l'intéressement et la recherche de soutiens de la part des collectivités de la Nouvelle-Calédonie dont le montage de partenariats public-privé pour la conduite de projets.

 

 

S/C Ecole des Métiers de la Mer - 38 avenue James Cook, Nouville

98800 Nouméa (Nouvelle Calédonie) -  secretariat@clustermaritime.nc

CMNC © 2016 - Réalisation COMIN NC

 Mentions légales

Espace privé